Terrain de jeu électrique: la Volkswagen GT Ge

Quoi de mieux qu’offrir des bourses aux étudiants en design automobile? Volkswagen offre un brin de rêve, et permet de le mettre sur papier. C’est ce que Eljesah Shala, étudiant de l’université de Braunschweig a pu réaliser.

Concept VW GT Ge

Projet de fin d'étude de Eljesah Shala, financé par VW design center

Basée sur un châssis de Volkswagen Golf GTI, la très sportive GT Ge est le fruit d’un projet de fin d’études financé par le groupe de design Volkswagen de Wolfburg. La bourse vise à encourager les jeunes designers prometteurs, tout en explorant les produits du constructeur allemand.

Supercar électrique, rien de moins
Quand on n’a que la vingtaine, du talent à revendre, et l’invitation à créer un produit pour une marque reconnue mondialement, le véhicule super sport est définitivement au top de la liste des idées à exploiter!

L’idée de ce véhicule concept n’est pas une création de toutes pièces. En effet, travailler pour un manufacturier implique de respecter l’esprit et les lignes de la marque. C’est là un défi intéressant et formateur pour les étudiants. Parce qu’après tout, on ne réinvente pas la Carrera ou la MINI. Il y a des règles à suivre.

Ici, l’inspiration de la sportive passe par des voitures concepts que l’on a pu voir, dont la Golf GTE Sport  au Salon de l’auto de Francfort en 2015, ou la GTI Roadster 2014, et la Vision GTI Concept 2013. Dans tous les cas, on voit l’empattement de la petite Golf de 2,64m s’étirer à 4,5m. Impossible de passer inaperçu.

La motorisation, dont la puissance n’a pas été mentionnée, serait exclusivement électrique. L’ensemble de la voiture reflète le besoin d’aérodynamisme, nécessaire à la longévité de la batterie. Sa taille impressionnante pour un coupé offre beaucoup d’espace pour y cacher ladite batterie également.

Ça ne date pas d’hier que les véhicules électriques existent chez le groupe Volkswagen. Bien avant qu’on les pointe d’un doigt accusateur avec leur technologie diésel, leur gamme de véhicules verts prenait la route. On a vu la dénomination GTE apparaître en Europe pour les Golf, Passat, et Jetta hybride. Ici, l’introduction a été plus longue, mais l’E-Golf était déjà bien attendue lors de son lancement en 2014. Chez Audi, on retrouve déjà la série e-tron, lancée en Amérique avec porte-étendard  l’exotique Audi R8. Puis la bonne nouvelle électrique a découlé sur la marque, en passant par le modèle familial phare : la Aud A4 e-tron que l’on a pu voir au Salon de l’auto de Montréal cette année.

L’électrique est déjà là, ce n’est qu’une question de temps pour voir les petites citadines laisser placer aux grandes sportives.    

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