Fred Mercier

À vendre: La limousine de Vladimir Poutine

Vous aimez les voitures de luxe? Alors il vous faut cette limousine construite spécialement pour nul autre que... le président de la Russie!

ZiL 4112R 2012

Vous aimez les voitures de luxe? Alors il vous faut cette limousine construite spécialement pour nul autre que... le président de la Russie!

Les Russes ont tendance à faire les choses à leur manière. Et cette voiture de grand luxe mise aux enchères par la célèbre firme Hemmings en est un autre exemple.

Construite à un seul exemplaire en 2012 dans le cadre d’un projet pilote pour le président Russe, cette ZiL 4112R est maintenant à vendre... pour 1 200 000$ US. Négociable, à part ça!

Le luxe avant tout

Mais pourquoi construire une voiture de grand luxe quand tant de marques en ont déjà à vendre? Pour faire encore mieux, voilà pourquoi.

Selon Hemmings, ce mastodonte offre plus de luxe et un confort supérieur à tout ce qui est construit ailleurs dans le monde. Rolls-Royce, Cadillac, Maybach, nommez-les. Les photos parlent d’ailleurs d’elles-mêmes.

Malgré tout ce luxe, la Zil ne fut visiblement pas à la hauteur des standards de M. Poutine. Construite en 2012, la  limousine n’aura jamais eu l’honneur (...) de transporter le président sur de longues distances. Son odomètre n’indique d’ailleurs que 143 petits kilomètres.

Pour traîner sa grosse carcasse de plus de 8000 livres, cette voiture pas comme les autres fait appel à un moteur V8 de 7,7 litres développant un total de 400 chevaux.

Mais au-delà de tous les chiffres, cette limousine unique représente un morceau d’histoire pour la Russie. Son futur propriétaire est mieux d’en prendre bien soin, parce qu’elle pourrait valoir pas mal plus qu’un million d’ici quelques années.

Top 10 des modèles 2016 – Le luxe abordable

Les prix identifiés sont sujets à changement.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs