Francis Lalonde

Plus de puissance pour le Nissan Armada 2017

Nissan présentera au Salon de l'auto de Chicago l'Armada 2017.

Nissan Armada 2017

Le Salon de l’auto de Chicago se déroulera sous le signe du renouveau pour Nissan puisque le fabricant japonais vient d’annoncer qu’il y présentera la deuxième génération de l’Armada.

Le VUS nippon profitera d’une mise à jour, tandis qu’il sera dorénavant produit sur la même plateforme que le Nissan Patrol et l’Infiniti QX80. Alors que sa hauteur totale aura 53,3 cm de moins par rapport à l’édition précédente, l’Armada 2017 sera plus long de 30,5 cm et plus large de 15,2 cm. L’élargissement du véhicule augmentera de 20 % la rigidité du châssis, ce qui permettra (selon l’édition choisie) de remorquer jusqu’à 8500 lb.

Mise à jour du V8

La motorisation de l’Armada 2017 demeure la même, soit un bloc V8 de 5,6 litres. Ce dernier généra toutefois plus de puissance, soit 390 ch et 401 lb-pi de couple, comparativement à 317 ch et 385 lb-pi pour le modèle 2016. La transmission automatique de 5 rapports sera quant à elle remplacée par une boite automatique de 7 vitesses. Nissan n’a pas encore annoncé le rendement écoénergétique de cette nouvelle édition.

Intégration du « V-Motion »

Du point de vue esthétique, l’Armada 2017 bénéficie d’une mise à jour qui intègre le design « V-Motion » que l’on reconnait dorénavant à l’ensemble des véhicules de la marque Nissan. Les consommateurs pourront opter pour trois éditions différentes, soit SV, SL et Platinum, toutes disponibles avec la propulsion arrière ainsi que la traction à quatre roues motrices. Au sein des équipements de série, le système de navigation avec écran couleur de 8 pouces, les sièges avant chauffants ainsi qu’une chaine stéréo Bose de 13 hauts parleurs.

Pour l’été 2016

Il faudra encore attendre quelques mois avant de voir l’Armada chez les concessionnaires Nissan, alors que le constructeur automobile prévoit son entrée en scène pour l’été prochain. L’édition 2016 est actuellement vendue à partir de 59 800 $.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs