Fred Mercier

Un Chevrolet Trax amélioré pour 2017

Chevrolet profite du Salon de l’auto de Chicago pour présenter une version rafraichie de son VUS sous-compact Trax.

Chevrolet Trax 2017

Chevrolet profite du Salon de l’auto de Chicago pour présenter une version rafraichie de son VUS sous-compact Trax.

Il faut dire qu’au cours de la dernière année, de nouveaux modèles comme le Honda HR-V et le Mazda CX-3 sont venus porter un dur coup au Trax, qui rivalise difficilement avec la compétition.

Cette mouture 2017 tentera de renverser la tendance grâce à une calandre dynamisée, un habitacle revisité et une panoplie d’équipements supplémentaires désormais offerts en option.

Parmi ceux-ci, mentionnons les technologies d’aide à la conduite comme les avertisseurs d’angles morts, de collision imminente et de changement de voie qui deviennent disponible avec certaines versions du petit VUS américain.

Le Trax pourra désormais être livré avec un écran tactile de 7 pouces, écran tactile qui sera en mesure d’accueillir les systèmes Apple CarPlay et Android Auto.

Malgré ces quelques changements, le Trax demeure le même d’un point de vue mécanique. Le moteur Ecotec de 1,4 litre turbocompressé reste la seule option disponible sous le capot.

Ce nouveau Trax revu et amélioré devrait faire son apparition dans les concessionnaires au courant de l’automne prochain.

Top 12 - Les VUS les plus populaires en 2015

Les prix identifiés sont sujets à changement. Période concernée : du 1er janvier au 30 novembre 2015. Sources : manufacturiers autos, Good Car Bad Car, DesRosiers Automotive Consultants, Global Automakers of Canada et Automotive News Data Center.

Chevrolet Trax 2015

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs