Francis Lalonde

Retour en force de Volvo dans le segment familiale avec la V90

Volvo présentera officiellement la nouvelle familiale lors d'un événement à Stockholm, ce jeudi.

Volvo V90

Internet fait encore des siennes alors que des images « exclusives » de la nouvelle Volvo V90 furent publiées par le site suédois Teknikens Värld. Cette familiale fera ainsi son apparition publique ce jeudi lors d’un événement à Stockholm, un peu plus de deux semaines avant la présentation du Salon de l’auto de Genève.

Inspirée de la S90

La Volvo V90, qui découle du design intérieur et extérieur de la S90 dévoilée en décembre dernier, prend aussi son inspiration esthétique du concept Volvo Estate. Bien que les photos mises en ligne indiquent clairement ce à quoi ressemblera la voiture suédoise, rien n’est encore officialisé en ce qui a trait à la motorisation.

Motorisations à confirmer

L’on peut toutefois supposer avec beaucoup de certitude que la familiale sera pourvue du moteur turbocompressé de 2,0 litres qui est également offert par l’entremise du XC90. Il serait aussi fort probable qu’une version hybride rechargeable soit offerte, tout comme c’est le cas pour le XC90. La puissance de l’ensemble de ces motorisations devrait varier entre 240 et 410 ch. Bien qu’une version diesel verrait vraisemblablement le jour en Europe, rien n’indique pour le moment que le marché nord-américain y aura droit.

Retour en force dans le segment familial

La Volvo V90 aura la mission de remplacer la V70, éteinte depuis presque quatre ans déjà. Le constructeur automobile suédois aura dans sa mire l’Audi A6 Avant, la Mercedes-Benz Classe E familiale ainsi que la BMW Série 5 Touring. 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs