Fred Mercier

Une Lamborghini rarissime est à vendre

Une pièce d’Histoire est à vendre. Et elle ne sera pas donnée.

Lamborghini Diablo SV 1999

Une Lamborghini Diablo, ça vaut son pesant d’or. Une Lamborghini Diablo SV, c’est encore mieux. Et quand il s’agit du dernier exemplaire jamais produit, les collectionneurs deviennent fous!

En décembre 1999, le constructeur italien Lamborghini était sur le point de tomber sous les mains du groupe Volkswagen.

Beaucoup de changements étaient à prévoir à l’usine de Sant’Agata. Même si Lamborghini a officiellement été vendue en 1998, ce n’était qu’au début de l’an 2000 que l’influence de Volkswagen allait commencer à se faire sentir.

Entre-temps, on continuait de construire des voitures. Des belles voitures. À l’époque, la Diablo était la grande fierté de Lamborghini, et la SV était sa version la plus spectaculaire.

En décembre 1999, la dernière Diablo sortait de l’usine italienne de Lambo.

Un peu plus de 16 ans plus tard, on croit l’avoir retrouvée. Et elle sera vendue au plus offrant.

Cette Diablo SV 1999 de couleur rouge/orange avec volant à droite a bel et bien été fabriquée lors du dernier jour de production de 1999. Et même si Lamborghini n’a rien confirmé, plusieurs s’entendent pour dire qu’il s’agit de la dernière Diablo SV jamais produite.

Machine de piste

Dernier exemplaire ou pas, cette Diablo SV n’a rien d’une voiture ordinaire.

Grâce à un moteur V12 de 5,7 litres, elle propose une puissance phénoménale de 536 chevaux et un couple de 446 livres-pied. Résultat : un chrono de 0-100 km/h en environ 4 secondes.

Même pour les voitures exotiques d’aujourd’hui, c’est impressionnant, alors imaginez ce que ça représentait dans les années 90.

Cette voiture vedette sera mise aux enchères le 5 mars prochain par la firme Silverstone Auctions, établie en Angleterre.

Sa valeur est évaluée entre 300 000 et 335 000 dollars canadiens.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs