Fred Mercier

Voici à quoi devrait ressembler le prochain Westfalia

On a bien le droit de rêver!

Volkswagen T1 Revival

Avant que tout le monde parte en peur, précisons tout de suite quelque chose : Ces photos sont fictives et ne proviennent pas de Volkswagen. Et c’est bien dommage.

Les amateurs du bon vieux Westfalia sont en extase depuis la présentation en janvier dernier du Volks Budd-e, une espèce de Microbus des temps modernes.

Malgré un léger clin d’œil aux modèles du passé, le Budd-e propose un look très futuriste qui laisse les nostalgiques sur leur appétit.

Et ces photos qui font fureur sur le web actuellement représentent exactement ce à quoi le prochain Transporter/Westfalia devrait ressembler. Prends des notes, Volkswagen.

Avec une touche parfaite de rétro, ces croquis s’inspirent de ce que d’autres constructeurs ont fait au cours des dernières années. Pas besoin de chercher bien loin. On n'a qu'à penser à la Fiat 500 ou à la Mini Cooper pour réaliser à quel point les voitures modernes peuvent s'inspirer de leurs origines. 

Espérons que Volks s’en inspire. Après tout, on parle du constructeur qui a réussi à commercialiser la Coccinelle en lui redonnant justement un look rétro très réussi.

Croisons les doigts !

À lire aussi: Voici pourquoi tout le monde devrait rêver d'un Westfalia

Volkswagen Transporter 1973

VW BUDD-e

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs