Fred Mercier

Ford déclare la guerre aux nids-de-poule

Ça ne paraît pas, mais les jours de l’hiver sont comptés. Et bientôt, les routes de glace feront place aux éternels nids-de-poule.

Les pires routes du pays en 2015

Au cours des dernières semaines, la CAA a proposé aux contribuables de voter pour la pire route de leur province. Voici les lauréats du sondage.

Ça ne paraît pas, mais les jours de l’hiver sont comptés. Et bientôt, les routes de glace feront place aux éternels nids-de-poule.

Les automobilistes demeurent forcés de vivre avec ces fichus trous dans la chaussée. Et même si on peut conduire en tentant de les éviter, on finira tôt ou tard par en frapper un.

À moins qu’on finisse par fabriquer une voiture volante!

En attendant, Ford tente de trouver d’autres solutions. Sa nouvelle Fusion V6 Sport 2016 sera dotée d’un système de détection de nids-de-poule qui modifiera instantanément les paramètres de la suspension du véhicule en cas d’impact imminent.

Avec pas moins de 12 capteurs installés autour du véhicule, la Fusion sera en mesure d’ajuster sa suspension au niveau le plus ferme dès qu’un nid-de-poule sera détecté, permettant ainsi de minimiser la pénétration de la roue.

Aux dires de Ford, ce système améliorera non seulement le confort à bord, mais il permettra aussi d’amoindrir les risques de crevaisons.

Ce n’est pas la fin des nids-de-poule, mais bon. C’est mieux que rien !

 

 

Ford Fusion Sport 2017

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs