Francis Lalonde

Une Ferrari 250 GT SWB mise aux enchères pour 17 millions de dollars

La maison américaine Gooding & Compagny mettra aux enchères une Ferrari 250 GT SWB California Spider qui pourrait être vendu pour plus de 17 millions US.

Ferrari 250 GT SWB California Spider

La maison américaine Gooding & Compagny mettra aux enchères le 11 mars prochain une Ferrari 250 GT SWB California Spider dans le cadre de sa vente d'Amelia Island, en Floride. Cette même voiture a il y a bien longtemps partagé la vedette du grand écran aux côtés de Sophia Loren et Marcello Mastroianni.

Le modèle mis en vente est le 22e exemplaire d'une série de 37 qui fut produite aux atelier de Maranello. Cette 250 GT fut dans un premier temps la propriété du désigner industriel Gianfranco Frattini, en 1961. Ce châssis 2871 GT est resté en sa possession pendant 17 ans, alors qu’il aura par la suite appartenu à deux autres propriétaires, avant de finalement se retrouver entre les mains de Gooding & Compagny. C'est dans le film français « Hier, aujourd'hui et demain » de Vittorio De Sica que nous avons pu admirer en 1964 cette merveille revêtue de rouge et dotée d'un habitacle en cuir noir.

Ce modèle très recherché par les collectionneurs est estimé entre 15 et 17 millions de dollars US. Il se pourrait même que cette rarisime Ferrari s’envole pour beaucoup plus.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs