L’Alfa lance son VUS Stelvio en Amérique l’an prochain

Le grand patron de FCA vient de l’annoncer, Alfa Romeo va commercialiser un nouveau et premier VUS sur notre marché au début de 2017, lequel sera construit sur la base de la Giulia.

Alfa Romeo Stelvio et Giulia

Tout souriant, le PDG italo-canadien Sergio Marchionne a annoncé le nom (Stelvio) du premier VUS Alfa Romeo à débarquer sur nos terres à l’occasion du tour d’usine Stabilimento Fiat di Cassino hier (jeudi) en Italie. La promesse d’un VUS italien qui n’est pas si nouvelle puisque le patron avait confirmé les plans d’un VUS Alfa à l’été 2015.

Les photos ici du Stelvio sont l’œuvre d’artistes infographistes, et ne représentent nullement le produit fini.

Si la production de la berline sport Alfa Romeo Giuilia va démarrer incessamment, sa déclinaison en format VUS à partir du châssis de la berline commencera vers la fin de la présente année pour ensuite atteindre nos marchés au début de l’an prochain.

Comme sur la plateforme berline, on prévoit que le VUS sport Stelvio sera animé les mêmes blocs quatre ou six cylindres de la Giulia, dont le V6 3 litres biturbo de la version Quadrifoglio Verde de 503 ch.

À noter que les dates de production pour les deux voitures Alfa sont en retard de presque un an sur l’échéancier initial.

Un retard qui affecte également la série de huit autres modèles Alfa Romeo promis par le groupe FCA pour notre marché.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs