Citroën prépare-t-elle un retour en Amérique?

Qui aurait pensé qu’un jour des Citroën reviendraient circuler sur les routes nord-américaines? D’autant plus que les marques françaises n’ont pas séduit les masses, Renault et Peugeot pour ne pas les nommer.

Citroën DS

La marque de luxe DS de Citroën est déjà commercialisée sur des marchés à l’extérieur de l’Euope, notamment en Amérique du Sud et en Chine. En fait, DS est devenue une marque à part entière au sein du groupe PSA Peugeot-Citroën et dirigée vers le haut de gamme. Rappelons que Peugeot a mis fin à son aventure en 1991.

DS compte mettre au jour six nouveaux modèles d’ici 2020, selon les informations rapportées par plusieurs médias cette semaine. Il y aurait parmi les six deux multisegments et au moins un véhicule électrique.

L’ambition d’un retour n’est pas nouvelle, déjà en 2014 la nouvelle de revoir des marques françaises aux États-Unis comme celle de DS circulait dans les milieux.

Des villes plutôt que des marchés

La marque DS veut s’implanter dans 200 villes à travers le monde, selon le patron du développement chez DS, Éric Opode, qui précise ne pas avoir de plan définitif ou d’échéancier, ni de volume de vente. La marque est nouvelle et a besoin d’être stabilisée, selon lui.

Les DS seront de retour éventuellement, mais dans une diffusion très limitée et ciblée.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs