Francis Lalonde

Cure d'amincissement pour la Pagani Huayra

Pagani lancera sous peu l'Huayra BC qui sera plus rapide, plus puissante et plus légère que l'édition actuelle de l'Huayra.

Pagani Huayra Photo Gallery

Comme si 730 ch ne suffisaient pas, voilà que Pagani lancera sous peu une nouvelle édition de la Huayra qui aura droit à davantage de puissance. Ce plus récent modèle de la supercar sera tout simplement connu sous le nom BC, en l’honneur de Benny Caiola, premier client de la marque italienne et grand ami d’Horacio Pagani.

Plus puissante, plus rapide

L’Huayra BC abritera la même motorisation AMG d’origine, soit un moteur V12 à double turbo de 6,0 L. Ce dernier passera de 730 à 789 ch, tandis que le couple demeura inchangé à 810 lb-pi. Cette toute nouvelle édition proposera aussi une nouvelle boite à sept rapports AMT (Automated Manuel Transmission) de la compagnie Xtrac qui allouera des changements de vitesse deux fois plus rapides, passants de 150 à 75 millisecondes. La BC offrira aussi des freins Brembo en carbone-cramique, un échappement en titane, ainsi que des jantes de 20 ou 21 pouces montées sur des pneus Pirelli.

Cure d’amincissement

L’on retiendra surtout pour cette mise à jour un allègement très important par rapport à l’édition précédente, soit 291 livres de moins. Le poids total passe donc de 2976 à 2685 livres, ce qui donne un ratio poids/puissance de 1,5, ce qui est assez exceptionnel. Cette cure minceur a surtout été rendue possible grâce à l’utilisation d’une fibre de carbone dont la composante serait la moitié moins lourde que la fibre de carbone traditionnelle.

Déjà 20 exemplaires vendus

Pour l’instant, l’Huayra « classique » franchit le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. Bien que Pagani n’ait pas encore dévoilé de chiffres officiels quant aux performances de la BC, l’on peut supposer que cette dernière pourrait atteindre les 100 km/h en moins de 3 secondes. Jusqu’à présent, la bannière italienne a vendu 20 Huayra BC. Pas mal lorsque l’on considère que chacune de ces voitures sont écoulées pour un peu plus de 3,5 millions CAN.

Pagani Huayra

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs