Fred Mercier

La Honda Civic Turbo aura une transmission manuelle

Après avoir annoncé que sa version turbo ne serait disponible qu’avec une transmission automatique, Honda semble s’être ravisé.

Honda Civic Coupe 2016

Après avoir annoncé que sa version turbo ne serait disponible qu’avec une transmission automatique, Honda semble s’être ravisé.

C’est du moins ce qu’avancent nos collègues de chez Road & Track Magazine, qui confirment sur leur site web que la Civic Turbo aura aussi droit à une boîte manuelle à six rapports.

Complètement revue pour 2016, la Honda Civic est désormais disponible avec deux motorisations à quatre cylindres : Un bloc de  2,0 litres développant  158 chevaux et un autre plus petit de 1,5 litres qui, grâce au turbocompresseur, propose une puissance de 174 chevaux.

Malgré un accueil très favorable de la part des journalistes automobiles, plusieurs s’étaient dits déçus de cette décision de Honda de ne pas offrir la boîte manuelle avec le moteur le plus puissant.

Après tout, la Civic n’a-t-elle pas toujours été reconnue pour son plaisir de conduire au-dessus de la moyenne?

Voilà qui est maintenant réglé.

Et pour ceux et celles qui seraient encore sur leur appétit, sachez qu’une nouvelle Civic Si fera éventuellement son apparition et que la très puissante Civic Type R sera finalement importée en Amérique du Nord pour concurrencer les petites bombes que sont la Ford Focus RS et la Volkswagen Golf R.

Ça promet, tout ça!
 

Honda Civic 2016

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs