Maserati fonce dans le marché des VUS avec son Levante

À Genève, Maserati dévoilera la version finale de son Levante à transmission intégrale pour conquérir le juteux marché des VUS de luxe.

Maserati Levante

Si le prototype VUS de Maserati fut découvert il y a cinq ans déjà, ce n’est que cette année que le Levante va véritablement conquérir les salles d’exposition et salons automobiles dès ce printemps pour l’Europe et plus tard ailleurs dans le monde vers la fin de l’année.

Le Levante aura devant lui de coriaces adversaires comme les Mercedes GLE, Jaguar F-Pace, Porsche Cayenne et BMW X5.

Maserati veut indéniablement avoir le statut de VUS italien dans l’esprit des gens. Et si on ne connaît le prix qu’au Salon de Genève, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) avait déjà annoncé que le VUS aurait un prix de départ avoisinant les 70 000 euros (106 k$Can), ce qui le place entre les berlines sport Ghibli et Quattroporte de la marque.

Devant être lancé en 2014, le véhicule constitue un véritable pivot dans la stratégie de Maserati pour doubler ses ventes, notamment en visant les marchés américain et chinois.

La marque Ferrari sortie du groupe FCA, celle de Maserati occupera dorénavant la place du haut de gamme sport et luxe et, selon la direction, fera ses premiers profits autour de 2018.

Les VUS haut de gamme les plus abordables

Voici le VUS 2015 le plus abordable pour chacune de ces 11 marques haut de gamme.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs