Fred Mercier

Une voiture de 2080 chevaux, voici à quoi ça ressemble

Ce n’est pas une Ferrari, une Lamborghini ou une McLaren. Découvrez la compagnie britannique Arash et son bolide de plus de 2000 chevaux!

Arash AF10

Ce n’est pas une Ferrari, une Lamborghini ou une McLaren. Découvrez la compagnie britannique Arash et son bolide de plus de 2000 chevaux!

L’Arash AF10, le superbolide en question, sera présenté officiellement dans deux semaines au Salon international de l’auto de Genève.

Ce qu’on en sait pour l’instant, c’est que cette bête de puissance est alimentée par un V8 à essence de 6,2 litres en plus de quatre moteurs électriques, pour une puissance totale de 2080 chevaux et un couple de 1683 livres-pied.

Résultat : Une puissance maximale assez débile merci de 321 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes! Même le 0-200 km/h se boucle en moins de 8 secondes. Imaginez!

Avis aux amateurs de conduite à trois pédales, l’Arash AF10 sera disponible avec une transmission manuelle à six vitesses. Une automatique sera aussi proposée.

Encore beaucoup de points d’interrogation

Avec autant de données techniques et une présence au prochain Salon de Genève, les promoteurs de cette mystérieuse marque anglaise ont l’air plutôt sérieux.

On a même avancé un prix pour cette bête de course. Vous êtes bien assis? 1,2 millions de livres. En dollars canadiens, on parle de plus de 2,3 millions.

Mais comme nous ne sommes pas nés de la dernière plus, nous savons aussi qu’Arash n’est pas la première compagnie sortie de nulle part à nous faire de telles promesses.

En attendant plus de détails, gardez votre carnet de chèques dans vos poches.
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs