Simon Dion-Viens

Pare-pierre : la meilleure option pour une bonne protection!

Si votre objectif est de conserver votre véhicule pendant plusieurs années en bonne condition et aussi d’obtenir une meilleure valeur lors de sa revente, la pose d’une pellicule pare-pierre est sans contredit une des meilleures solutions disponibles présentement sur le marché.

Pellicule pare-pierre : la meilleure option pour une bonne protection!

Bien que Dame Nature ne soit pas trop dure avec nous jusqu’ici avec une saison hivernale plutôt douce et peu de précipitations de neige, il n’en demeure pas moins que les conditions routières n’ont pas été de tout repos durant les derniers mois.

Principalement durant la saison froide, nos voitures peuvent subir de lourdes séquelles au niveau de la carrosserie. Lorsqu’on suit un autre véhicule de près sur la route, il n’est pas rare que la projection de gravier et de petits cailloux cause des dommages irréversibles à la carrosserie. Des petits morceaux de peinture volent  souvent en éclat au niveau du pare-chocs, des ailes et du capot avant. On appelle ce phénomène ``stone chips`` dans le jargon automobile.

Heureusement, de nos jours, certaines options très intéressantes et abordables s’offrent à vous dans le but de préserver votre véhicule en bonne condition. La meilleure façon de faire est sans contredit la pose d’une pellicule pare-pierre. Pour en connaître davantage sur cette technique de plus en plus populaire,  j’ai eu la chance de m’entretenir avec Sylvain Vignola, président de la compagnie Protex, réputée à travers le Canada pour son travail de première qualité.

Une protection efficace et... invisible!

``Grâce à la pose d’une membrane ultraflexible transparente, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients une solution longue durée pour la protection de leurs véhicules`` nous explique M.Vignola, en affaire depuis 10 ans sous la bannière Protex

``Notre entreprise est spécialisée dans le domaine et nous avons travaillé conjointement avec nos fournisseurs dans le but de développer une membrane protectrice conçue spécialement pour le climat et les conditions routières canadiennes. `` poursuit le dynamique entrepreneur.

``La plupart du temps, nos services sont offerts par les concessionnaires automobiles à l’achat d’un véhicule neuf. Nos équipes d’installateurs professionnels se déplacent par la suite pour effectuer le travail`` affirme M.Vignola.

``Il faut savoir que le domaine du pare-pierre a grandement évolué depuis les dix dernières années. Nos standards de qualité sont les plus élevés de l’industrie et nous avons si confiance en nos produits que nous n’hésitons pas à les garantir contre le jaunissement et la délamination durant toute la période où nos clients demeurent propriétaire de leur automobile,`` renchérit le propriétaire des concessions Protex Centre.

La pellicule peut aussi être installée sur des véhicules usagés. Les experts de chez Protex ont d’ailleurs élaboré un système de réparations des éclats de peinture très efficace avant de faire l’installation de leurs produits.

Découpé avec précision

Même dans le domaine du pare-pierre, la technologie fait son œuvre. Bien loin des méthodes rudimentaires des touts débuts, chaque pièce de pellicule est maintenant découpée de façon informatisée grâce à un logiciel exclusif utilisé par les membres de l’équipe de Protex.

De plus, il faut savoir que la pellicule utilisée est laminée d’un vernis qui se régénère à la chaleur. Elle est aussi compatible avec la plupart des produits d’esthétique automobiles dont les fameux scellants de peinture à base de nanotechnologie et les cires conventionnelles.

Pour tous les goûts...et tous les budgets!

``Tout dépendant des besoins et du budget de nos clients, nous avons plusieurs solutions de protection à leur proposer et ce, à partir de 250 dollars. Par contre, certains de nos clients sont si enthousiasmes face à nos produits qu’il n’est pas rare de faire des véhicules en totalité`` nous affirme M. Vignola.

Le temps d’installation peut varier entre une heure et demie et plus de cinq heures selon l’ampleur des projets.

``Afin de nous ajuster à la nouvelle tendance des véhicules de couleur mât, nous avons même développé une pellicule spéciale au fini satiné. Il est donc possible de changer l’aspect total d’un véhicule de couleur lustrée en quelques heures, une tendance de plus en plus populaire notamment dans le secteur des véhicules de luxe,`` conclut l’expert de Protex.

Si votre objectif est de conserver votre véhicule pendant plusieurs années en bonne condition et aussi d’obtenir une meilleure valeur lors de sa revente, la pose d’une pellicule pare-pierre est sans contredit une des meilleures solutions disponibles présentement sur le marché.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs