Francis Lalonde

AMG plonge en mer avec Cigarette Racing

Le fabricant de bateaux Cigarette Racing s’est associé une fois de plus à Mercedes-Benz AMG pour produire une embarcation à l’image de l’AMG GT3.

Cigarette Racing Team 41’ SD GT3

Le fabricant de bateaux Cigarette Racing s’est associé une fois de plus à Mercedes-Benz AMG pour produire une nouvelle embarcation à l’image de l’AMG GT3. Cette production baptisée Cigarette Racing Team 41’ SD GT3 fut dévoilée lors du dernier Miami International Boat Show tenu à Miami, en Floride.

Les deux collaborateurs ont développé avec ce projet leur bateau le plus puissant à ce jour. Ce vaisseau des mers mesure 12.5 mètres de long et pèsent plus de dix tonnes. Le Cigarette Racing Team fait appel à deux moteurs V8 Mercury Racing de 1 100 chevaux chacun qui le propulse à une vitesse de 160 km/h.

En plus de son style luxueux aux allures de l’AMG GT3, ce bateau confortable offre plusieurs options techniques à son propriétaire. Son poste de pilotage est équipé d’un « hardtop » panoramique composé de trois écrans tactiles de 12 et 15 pouces conçus par Garmin. On retrouve également un système audio avec une interface Bluetooth qui provient aussi de chez Garmin.

Les deux fabricants n’ont pas fixé un prix de vente pour ce nouveau bijou. Le prix est estimé à plus d’un million de dollars, de quoi faire saliver les amateurs de vitesse et de hors-bord.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs