La Honda Civic avec un moteur 3 cylindres?

Pour suivre la concurrence de Ford, Honda proposerait elle aussi un moteur tricylindre à sa gamme Civic.

Honda Civic 2016

Grâce aux merveilles technologiques de la suralimentation, Honda songerait à installer un moteur trois cylindres dans sa gamme Civic, comme le fait présentement Ford pour ses sous-compactes Fiesta et Focus. En plus de faire descendre le coût d’achat, les acheteurs y gagneraient avec une meilleure économie de carburant.

Honda propose d’intéressantes voitures performantes comme les sportives Civic Si et Type R. Mais pour suivre la concurrence d’une part, et pour satisfaire aux normes CAFE américaines sur la moyenne de consommation des voitures d’une marque, installer un moteur plus économique demeure une stratégie pleine de bon sens.

Les technologies hybrides sont l’autre avenue, mais demeurent plus chères. On parle d’une Civic à moteur hybride et branchable pour affronter la rivalité des nouvelles Ioniq de Hyundai et l’éventuelle Prius branchable de Toyota.

Cette stratégie de la part de Honda serait très facile à implanter puisque le constructeur dispose déjà dans son catalogue européen une berline Civic tricylindre turbocompressé de 127 ch pour seulement un litre de cylindrée.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs