Bientôt des récepteurs GPS précis au centimètre près!

À l’aide de nouveaux calculs mathématiques, des savants californiens sont parvenus à augmenter la précision des récepteurs GPS pour obtenir une localisation centimétrique, rien de moins!

GPS centimétrique

de

Sans qu’il soit nécessaire d’accroître la capacité de traitement des récepteurs GPS de nos téléphones intelligents et appareils de navigation, les nouveaux procédés de calcul des signaux imaginés par des chercheurs en Californie vont pousser la précision de localisation au centimètre près.

C’est ce que rapporte en effet le site phys.org il y a quelques jours. Grâce à cette très haute précision, le développement de navigation des voitures autopilotées fera un bond technologique important. Avec cette précision centimétrique, nul besoin de capteurs ou caméras pour lire les lignes de la route qui peuvent être effacées ou couvertes de neige.

Le plus intéressant reste sans doute que ces nouveaux calculs de localisation ne nécessiteront pas de nouveaux récepteurs GPS dans nos téléphones intelligents et appareils de navigation. Les puces GPS actuelles sont assez puissantes pour traiter les nouvelles équations avancées par les savants californiens.

En plus des voitures autonomes, cette précision servira à une foule d’applications allant de l’agriculture à l’offre de services personnels et commerciaux.

Cela s’appelle le progrès.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs