C’est la nouvelle Bugatti Chiron, 2,5 M$, 420 km/h

Bugatti voulait en mettre plein la vue et, surtout, mettre la barre très haute. Et bien c’est fait, la nouvelle Chiron fracasse la démesure avec 420 km/h, près de 1500 ch et un 0-100 en 2,5 s.

Bugatti Chiron

Les performances ahurissantes de la nouvelle Chiron, la successeure de la Veyron, ne sont pas véritablement une surprise, on se doutait bien qu’on allait rehausser les barres de vitesse. Mais l’autre surprise, c’est que Bugatti n’a pas eu recours aux technologies hybrides pour faire monter les enchères.

D’abord, il faut allonger un chèque de 2,5 millions $ pour mettre la main sur un des 500 exemplaires qui seront produits.

Pour atteindre de telles performances, Bugatti reprend le bloc 16 cylindres en configuration W de 8 litres gonflés par quatre turbos pour développer 1479 ch. La boîte sept vitesses double embrayage est aussi une version renforcée de celle de la Veyron. Comme pour cette dernière, la puissance et le couple (1180 lb-pi!) sont distribués par la transmission intégrale aux quatre roues.

Chrono, le 0-100 est largué en 2,5 s, le 0-200 en 6,5 s et le 0-300, en moins de 13,6 s!

Pour les 420 km/h, le constructeur annonce que la vitesse maxi est limitée électroniquement et qu’il prépare une série de records à battre avec son nouvel engin. Le compteur, lui, est gradué jusqu’à 500 km/h.

À la vitesse maximale, les 100 litres du réservoir sont vidés en 12 minutes.

Teaser Bugatti Chiron

de

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs