Fred Mercier

Cette petite voiture électrique vous fera renier la STM

En ville, les déplacements en voiture sont parfois si compliqués que certains préfèrent utiliser le métro.

Microlino

En ville, les déplacements en voiture sont parfois si compliqués que certains préfèrent utiliser le métro.

Avec le concept Microlino, la société Micro Mobility Systems (MMS) s’attaque justement aux délacements automobiles urbains. Sa solution : Une version moderne de la très mignonne BMW Isetta.

Comme c’était le cas pour les Isetta dans les années 50, la Microlino est si petite que sa seule portière est installée à l’avant du véhicule.

Et grâce à un moteur 100% électrique, la petite citadine ne consomme pas une goutte d’essence et peut fournir une autonomie allant jusqu’à 80 kilomètres.

Avec une vitesse de pointe de 90 km/h, il s’agit réellement d’une voiture construite pour la ville, et rien d’autre.

On vise la Chine

La Microlino n’en est encore qu’au stade du concept. Mais déjà, MMS sait où il s’en va. Et ce n’est pas chez nous.

Pour le fabricant Suisse, le marché chinois est de loin le plus intéressant. Les Chinois sont de plus en plus nombreux à vivre en ville, et leur pouvoir d’achat est en constante progression.

Résultat : On veut rouler en voiture, et la contrainte de l’espace rend des véhicules comme la Microlino beaucoup plus intéressant.

Aux dires de MMS, un modèle de production de la petite Isetta moderne pourrait débarquer en Chine dès l’année prochaine.

Son prix : Entre 10 000 et 14 000$.

Isetta

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