Francis Lalonde

Aston Martin DB11 : 600 chevaux sous le capot

Aston Martin vient de dévoiler la DB11 dans le cadre du Salon de l'auto de Genève.

Aston Martin DB11

Quelques jours avant la présentation du Salon de l'auto de Genève, on a pu voir passer une nouvelle vidéo teaser révélant les premières images de l’Aston Martin DB11. Voilà maintenant que la supercar anglaise est officiellement dévoilée dans le cadre de la grande journée médiatique.

L'Aston Martin DB11 amorce le renouvèlement de la gamme DB commercialisée pour la première fois en 1948 avec la DB1. On a pu voir à de multiples reprises dans les films de James Bond la DB5, les DBS et DB0, ainsi que plus récemment la DB10 dans le dernier opus Spectre.

Plus de 600 ch sous le capot

Cette nouvelle édition aura pour mission de faire compétition aux gammes Ferrari, McLaren et Maserati grâce à un design à la fois agressif et moderne. La luxueuse voiture sera pourvue d’un moteur V12 double turbo de 5,2 L développant de 608 ch qui permettront à la DB11 de parcourir le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, alors que la vitesse maximale sera de 320 km/h.

Un tout nouveau design

Les dimensions du châssis demeurent presque inchangées par rapport à la DB9, tandis que la DB11 gagne un peu moins de 2 cm en longueur et de 3 cm en largueur, pour un gain en masse d’environ 100 lb. Malgré tout, l’ensemble de l’esthétisme fut revu par rapport à la DB9, alors que l’on a de nombreux nouveaux éléments, tels qu’un volant remodelé, un écran tactile haute-définition de 8 pouces, une console centrale redésignée ainsi que des sièges sport dont le design est pour le moins avant-gardiste. Les futurs propriétaires de la DB11 auront le choix entre 5 types de finitions intérieurs, 32 choix de couleurs de cuirs ainsi que 35 tons différents pour la carrosserie. En somme, il sera possible de personnaliser la DB11 grâce à une possibilité infinie de combinaisons esthétiques.

Pour la fin 2016

Pour le moment, aucun détail officiel ne fut annoncé par Aston Martin quant au prix de vente ainsi que la date de mise en marché pour l’Amérique du Nord. Les premières livraisons européennes sont prévues pour la fin de 2016, tandis que la DB11 devrait être vendue à partir de 155 000 euros, soit 225 000 $ CAN.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs