Le Toyota C-HR aura trois moteurs, dont un hybride

La nouvelle Toyota C-HR offrira trois moteurs, dont une version hybride avec une mécanique 1,8 l. Les deux autres sont un petit bloc 1,2 litre turbo et un atmosphérique 2 litres.

Toyota C-HR Concept

Le tout nouveau Toyota C-HR aura fort à faire pour rivaliser dans le créneau des sous-compactes envahies par les Nissan Juke, Mazda CX-3 et Honda HR-V.

Fraîchement dévoilé des Salons de Genève et de Québec où il était en primeur canadienne, le petit VUS C-HR est demeuré très proche du design de son prototype vu dans les précédents salons lequel conserve le même style coupé.

C’est grâce à la nouvelle architecture multiplateforme de Toyota que le C-HR peut partager plusieurs mécaniques de sa cousine Prius, ce qui lui permet d’utiliser une mécanique hybride essence-électrique. Dans ce cas-ci, Toyota emploie le moteur 1,8 litre, bon pour 122 ch et des émissions CO2 inférieures à 90 g/km, les plus basses selon le constructeur dans son communiqué. C’est assurément son groupe motopropulseur le plus intéressant.

En Europe, il sera offert avec une mécanique suralimentée de 1,2 litre, comme dans la version Auris, mariée avec une boîte manuelle de 6 vitesses ou une automatique CVT. Il sera également offert avec un bloc 2,0 litres sur d’autres marchés.

C’est dans un an que Toyota lancera son nouveau C-HR en Amérique du Nord.

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