Après 11 ans d’absence, la Civic hayon nous revient

Le style des Civic qui prévaut sur le marché européen semble plaire aux amateurs d’ici en Amérique, si bien que Honda relance la version sur notre marché en millésime 2017.

Honda Civic hayon 2017

En Amérique, les versions berline de la gamme Civic ont dominé pendant plus de dix ans, alors qu’en Europe, par exemple, elles ont poursuivi une belle carrière avec un style qui plaît désormais de plus en plus de ce côté-ci de l’Atlantique.

Honda va donc livrer sur notre marché en millésime 2017 les jolies Civic hayon à l’allure très sportive que l’on peut voir ici en version prototype, mais dont la série production sera très similaire. Depuis qu’elles existent, ce sera la dixième génération de ce modèle alors que les plus récentes sont issues de la neuvième génération.

Sur ces photos, aucun doute, le style de la Civic est nettement plus affirmé et tranchant, surtout pour la partie avant. Son allure coupé plus sport va assurément donner un coup de fouet à la gamme la plus populaire de Honda... et embellir le parc automobile.

Par contre, la voiture gagne en dimensions et continue de s’éloigner de sa taille originale. La nouvelle sera environ 5 po plus longue, moins de 2 po plus large et son siège légèrement plus bas.

La version européenne sera produite et livrée au début de l’an prochain, tandis qu’elle sera sur notre marché tout juste peu après.

Honda Civic Génération

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs