9 modes qu’on espère ne pas voir revenir avec la Civic Hatchback

On a désormais un très bon aperçu de ce à quoi aura l’air la Civic à hayon lors de son retour en Amérique du Nord.

Honda Civic hayon 2017

On a désormais un très bon aperçu de ce à quoi aura l’air la Civic à hayon lors de son retour en Amérique du Nord.

Et bien qu’on soit très excité de revoir la petite Honda avec une version à 5 portes, il y a quelques aspects associés à la Civic et au tuning qui méritent de demeurer dans le passé.

En voici quelques exemples.

Les néons

Au début des années 2000, modifier sa voiture était une activité en vogue en Amérique du Nord. Et les jeunes étaient nombreux à choisir la Civic pour entamer leurs expériences.

On peut les comprendre. La Civic était peu coûteuse à l’achat, fiable et facile à réparer.

Puis il y a des gens qui ont cru que ce serait une bonne idée d’installer des néons sous leur voiture. Ou même autour de leur plaque d’immatriculation.

La Civic a beau revenir, mais les néons peuvent brûler en enfer.

Les gros systèmes de son

Les voitures d’aujourd’hui sont toutes équipées avec des haut-parleurs dont la puissance est amplement suffisante pour le travail qu’ils ont à faire.

En voiture, vous faites jouer de la musique pour vous, pas pour le quartier au complet.

Les maudits P-Flow

Le «P-Flow», c’était probablement la meilleure façon de faire plus de bruit pour pas trop cher.

En gros, vous remplacez votre filtre à air par cette petite pièce, et tout d’un coup, votre moteur fera beaucoup plus de bruit.

Il ne sera pas plus performant, il ne consommera pas moins d’essence. Il fera simplement... plus de bruit.

Les suspensions abaissées

Si on était en Californie, peut-être. Mais abaisser sa suspension au Québec, vous ne trouvez pas ça un peu ridicule?

Les kits de jupes

La mode de Rapides et Dangereux, laissons ça en 2001.

Surtout si vous avez décidé d’abaisser votre suspension. Imaginez de quoi auront l’air vos nouveaux pare-chocs quand vous rencontrerez un nid-de-poule!

Les portes Lambo

Ça, c’est un peu plus rare, j’en conviens.

Oui, certains tuners qui avaient vraiment trop d’argent ont installé des portes de style Lamborghini sur des Honda Civic à hayon.

Soyons clair sur une chose. La seule voiture qui devrait avoir des portes Lamborghini, c’est une Lamborghini. Pas une Civic. 

 

 

Les ailerons beaucoup trop gros

Un gros aileron sur une Civic, c’est déjà ridicule. Un gros aileron sur une Civic hatchback, c’est complètement stupide.

Le NOS

Ça aussi, c’était cool dans Rapides et Dangereux. Vous vous rappelez, cette espèce de bombonne bleue qui donnait à votre voiture un boost incroyable à la simple pression d’un bouton?

Le Nitro, ou système de protoxyde d’azote, ne devrait jamais être utilisé sur les routes publiques.

Je risque peut-être de vous surprendre, mais les courses de rue sont illégales au Québec.

Les casquettes à l’envers

Il n’y a rien de vraiment mal à conduire avec une casquette placée à l’envers.

Seulement, avec le temps, la casquette est devenue le symbole de toute cette culture de voitures modifiées trop souvent bruyantes pour rien et même dangereuse pour son conducteur et les autres usagers de la route.

Un symbole, voilà ce que c’est.

La Civic à hayon, on va l’accueillir à bras ouverts. Mais la mode des voitures montées, elle peut rester en 2001.

 

Sauf pour quelques exceptions...

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