Une Model S P100D serait en préparation

Selon un informaticien bien au fait des percées et des ambitions du constructeur Tesla, une berline Model S plus puissante serait en préparation

Tesla Model S contre Tesla Model X

Il s’appelle Jason Hugues et c’est un passionné d’informatique et de tout ce qui touche aux voitures Tesla. Selon roulezelectrique.com, il possède non seulement une Model S, mais aussi une centaine de panneaux solaires et deux batteries de Tesla.

C’est en consultant (pour ne pas dire en piratant) les données envoyées en temps réel à sa voiture qu’il découvre il y a deux mois des informations reliées à une P100D.

Bien que Tesla ne confirme pas la chose, cela fait du sens aux yeux de plusieurs, car la Model S n’a pas eu de mise à jour depuis quelque temps déjà et, pour susciter l’intérêt, il importe de donner un peu de panache à une voiture qui s’est fait voler la vedette par le VUS Model X lancé l’automne dernier.

Puissance et autonomie

Un système d’une puissance de 100 kWh procure non seulement de l’autonomie, mais aussi beaucoup plus de puissance aux deux moteurs électriques. Ici, on parle d’une autonomie de près de 500 km et d’un temps d’accélération encore plus dément que le mode Ludicrous de la P90D.

Cette puissance sera sans doute offerte sur le VUS Model X également.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs