Entre les CX-3 et CX-5, le nouveau CX-4 à Beijing

À l’occasion du Salon de Beijing en Chine, Mazda dévoile un nouveau VUS intercalé entre ses gammes CX-3 et CX-5, le CX-4. Cette sortie en ligne intervient plusieurs semaines avant le début du Salon le 25 avril prochain.

Mazda CX-4

Non seulement Mazda présente très tôt avant le début du Salon de Beijing fin avril son nouveau VUS CX-4, mais des images du véhicule circulent déjà sur le site mazda-motors.com que l’on peut voir ici.

Inspiré du design Koeru

Le design de ce VUS de taille compacte est très proche du prototype Koeru vu auparavant dans de précédents salons automobiles.

Seules des modifications mineures subsistent entre le prototype Koeru et le produit fini. Essentiellement, la haute ceinture de caisse, la ligne de toit et le piller D demeurent pratiquement les mêmes. Seuls les phares et le nez plus classique font partie des changements les plus notables.

Plateforme et moteurs identiques

Sans pouvoir le confirmer, le CX-4 serait assemblé sur le même châssis que le frère CX-5 et utiliserait les mêmes moteurs : ici un 2 litres de 155 ch et 150 lb-pi de couple et un 2,5 litres de 184 ch.

Côté boîtes, le choix se limite à une transmission automatique six rapports ou une manuelle six vitesses.

En plus du Salon de Beijing en Chine où il fera sa première sortie mondiale, le CX-4 sera présenté au Salon de New York. C’est comme modèle 2017 qu’il sera distribué et vendu.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs