Fred Mercier

Dès demain, vous pourrez conduire avec vos pneus d’été

Finis, les pneus d’hiver! Enfin, presque.

pneus été

Dès demain, 16 mars, les automobilistes québécois pourront se débarrasser de leurs pneus d’hiver et recommencer à rouler avec des pneus d’été.

Selon le Code de la sécurité routière du Québec, tous les taxis et les véhicules de promenade immatriculés dans la Belle Province doivent être munis de pneus d’hiver entre le 15 décembre et le 15 mars inclusivement.

Une bonne idée?

En prenant tout de suite rendez-vous au garage pour faire changer vos pneus, vous éviterez fort probablement la période d’achalandage, qui débute un peu plus tard au printemps.

Toutefois, vous risquez de vous placer dans une situation assez dangereuse. Statistiquement parlant, le Québec n’en a pas fini avec la neige, malgré l’hiver plutôt doux que nous venons de connaître.

Semon MétéoMédia, la région de Montréal reçoit en moyenne ses derniers 5 cm de neige le 31 mars. Pour la région de Québec, la moyenne est au 2 avril.

Et même s’il ne tombait plus de neige, les températures sous zéro demeurent chose commune au Québec, même après le 15 mars. 16

Dès demain, donc, il est donc légal de vous débarrasser de vos pneus d’hiver et de commencer à penser à l’été.

Mais si vous pouvez encore attende un peu, faites-le donc.

L’été viendra, soyez patients!
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs