Jeep récidive avec sept concepts

Pour fêter les 75 ans de Jeep et ses 50 ans en Safari lors du long weekend de Pâques, quoi de mieux que sept nouveaux concepts?

Jeep concept 2016

7 concepts de jeep pour le Easter Jeep Safari 2016

C’est une tradition maintenant pour Jeep de souligner le plus gros événement d’amateurs de bouette à l’aide de nouveaux véhicules concepts. Le Easter Jeep Safari prend place tous les ans dans le désert du Moab, en Utah. Et ce, depuis cinquante ans.

Si Jeep avait été conservateur en 2015 avec ses concepts, il n’y va pas de main morte cette année!

Hellcat
Celui qui vous a fait la fureur du web dans les derniers jours : le Jeep Trailcat et ses 707 chevaux-vapeur. Il suffit de faire monter la dose de puissance pour offrir quelques frissons.  La plateforme a du Wrangler a dû être allongée de 30cm pour réussir à faire entrer le moteur de 6,2L. Mais le ronronnement du HEMI V8 n’est pas tout au cœur de la bête.

Le toit a été recoupé de 5cm, pour offrir un aspect plus esthétique. L’intérieur, même si simple est fonctionnel, offre du confort aux passagers grâce à ses sièges baquets de Dodge Viper faits de carbone et recouverts de cuir Katzkin.

Plusieurs pièces Mopar complètent l’ensemble grille, phare antibrouillard et safari. Les énormes pneus de 39.5 pouces sont les très réputés BFGoodrich Krawler T/A KX, une suspension Fox, et les axes d’entraînement des roues de la marque très robuste Dana 60. Vraiment, un monstre pour les amoureux de plein air.

Clin d’œil rétro
Les amateurs de carrosserie vintage ne sont pas laissés en reste avec le magnifique concept Jeep FC 150. Ce dernier qui rappelle la camionnette construite entre 1956 et 1965, meilleure amie des fermiers américains.

Le concept encore tout d’acier doit ses nouvelles capacités de hors-route à la plateforme du Jeep Wrangler qui lui a été prêtée pour sa résurrection. Un moteur bien étonnant y prend place avec  six cylindres en ligne de 4,0 L jumellé à une transmission automatique à trois rapports.

Art militaire
Le Jeep Crew Chief 715 est un salut au service militaire des Jeeps, tout particulièrement le Kaiser M715. De construction plus robuste que les autres véhicules présentés, avec ses pneus à usage militaire, ses jantes de 20 pouces et ses roues de 40, il est équipé de façon à pouvoir porter assistance aux véhicules en mauvaise position.

Il bénéficie du moteur V6 Pentastar de 3,6 que l’on retrouve aussi dans la Dodge Charger. Mais dans ce cas, il est jumellé à une boite de vitesse à cinq rapports.

Un Jeep Renegade à toutes les sauces
Deux véhicules concepts naissent du petit Utilitaire sport sous-compact de la marque. On retrouve en effet le Jeep Renegade Commander qui voit sa garde au sol rehaussée de 5cm et les jantes Rubicon compléter son ascension.

Complètement différent, le Jeep Comanche est un hommage aux camionnettes Jeep. La plateforme du Renegade a dû être allongée de 15cm pour  accommoder une boite de cinq pieds. On retrouve le véhicule chaussé de roues peintes de 16 pouces et de pneus tout-terrain.

Que serait Jeep sans le Wrangler!
Le concept Trailstorm est là pour nous le rappeler. Celui-ci est l’ultime engin d’exploration pour sortir des sentiers battus. Équipé de pièces Rubicon pour assurer que la machine est à toute épreuve, et de pièces Mopar pour la rendre agréable et pratique. L’ensemble se complète d’un ensemble de rehausseur de garde au sol de 5cm de marque Fox, et d’axes d’entraînement Dana 44.

Le véhicule concept Jeep Shortcut, quant à lui réunit des éléments similaires au Trailstorm, toutefois avec une cabine fermée. Encore ici, pourquoi suivre les autres, quand on peut se taper un raccourci là où ils n’iront pas!
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs