Fred Mercier

La Tesla Model S aura sa série de courses

Tesla a réussi à prouver au monde entier qu’une voiture électrique n’a pas besoin d’être ennuyante. Et avec une série de course remplie de Model S, on pousse à un autre niveau.

Tesla 70D 2015

Tesla a réussi à prouver au monde entier qu’une voiture électrique n’a pas besoin d’être ennuyante. Et avec une série de course remplie de Model S, on pousse à un autre niveau.

Les courses de voitures 100% électriques existent déjà. La Formule E est certainement la plus populaire, même si sa notoriété est encore à travailler.

Toutefois, les voitures de grand tourisme tout électriques n’étaient pas encore représentées dans une série de course d’envergure. Voilà qui sera réglé très bientôt.

Avec la naissance de la «Electric GT World Series», la Model S pourra désormais se faire valoir sur une piste. Et pour le début de cette nouvelle série de courses, toutes les voitures seront vraisemblablement des Tesla Model S à roues motrices arrière.

Éventuellement, les fondateurs de cette série déjà surnommée EGT (Electric GT) aimeraient voir d’autres modèles faire leur apparition. Mais pour le moment, seule la Model S est en mesure d’offrir une combinaison intéressante ed puissance et d’autonomie électrique dans le créneau des voitures électriques de grand tourisme.

On s’attend toutefois à ce que plusieurs autres constructeurs comme Porsche, Audi et Mercedes-Benz donnent la réplique à Tesla avant longtemps.

Et quand la Model S aura enfin un peu de compétition, les courses de la EGT nous permettront de réellement voir qui gagnera la guerre des voitures électriques.

Toronto 2016 - Les hybrides et les électriques

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs