Spyker débarquera au Salon de NY avec une C8 Preliator

Ceux qui suivent Spyker savent combien le petit constructeur a connu des hauts et des bas dans sa courte existence. Mais rien n’arrête les gens derrière cette maison exclusive qui annoncent la sortie de leur nouveau bolide, la C8 Preliator, pour le Salon de New York.

Spyker C8 Preliator

Depuis 2000, Spyker qui crée de superbes voitures sport construites à la main revient au Salon de New York aux côtés d’autres fabuleuses voitures exotiques pour démontrer son savoir-faire avec son nouveau biplace C8 Preliator (nom latin qui signifie «guerrier» ou «combattant»).

Un nom qui rappelle les avions-chasseurs de la Première Guerre mondiale fabriqués par l’entreprise du même nom, Spyker.

Mais comme tout constructeur de voitures exotiques, Spyker ne prévoit assembler que 50 exemplaires pour la planète, dont plusieurs trouveront sans doute preneur sur le marché national, pendant le Salon américain.

Un marché important, car le PDG et fondateur de Spyker affirme que près de la moitié des ventes se réalisent aux États-Unis, dont un grand nombre chez le concessionnaire local, chez Manhattan Motors Cars.

Un compresseur au V8 Audi

Sous le capot, Spyker a monté en position centrale arrière le V8 d’Audi de 525 ch et installé un compresseur volumétrique pour plus de couple et de puissance. L’allègement est respecté, avec un poids sous les 1400 kg.

Les 50 C8 Preliator sont, on s’en doute, destinées à une clientèle très ciblée qui suit la marque depuis près de quinze ans et qui recherche dans chaque détail une forme d’art, comme en témoignent les pots d’échappement gravés.

L’art de la voiture sport est d’un bout à l’autre inspiré du style des avions de chasse avec une sérieuse recherche aérodynamique pour assurer une bonne tenue à haute vitesse.

Chez Spyker, on l’appelle le Road Jet.

Spyker B6 Venator, le concept dévoilé

Spyker Aileron

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs