Fred Mercier

Buick ne construira pas sa seule belle voiture

Buick a désespérément besoin de refaire son image de marque. Et on croyait que le concept Avista allait devenir le sauveur tant attendu. On croyait...

Buick Avista

Buick a désespérément besoin de refaire son image de marque. Et on croyait que le concept Avista allait devenir le sauveur tant attendu. On croyait...

Les dirigeants de Buick n’ont pas la même vision des choses. Malgré le succès retentissant du concept au dernier Salon de l’auto de Détroit, on n’a pas l’intention de pousser l’audace jusqu’à une version de production.

«C’était purement un concept et c’était fait pour générer de l’attention. On n’a pas d’autres plans pour le moment», a tristement déclaré Tony DiSalle, vice-président au marketing chez Buick, à nos collègues de WardsAuto.

Une Camaro de luxe

Pourtant, l’Avista n’est pas l’un de ces concepts farfelus qui ne sont construits que pour faire un exercice de style.

Lors de sa présentation, les responsables de Buick ont précisé que l’Avista était construite sur la même base que la nouvelle Chevrolet Camaro. On a aussi souligné que le véhicule était propulsé par un V6 biturbo de 400 chevaux.

Quand on est rendu à parler de la puissance du moteur, c’est que le concept n’est pas si loin de la production, non?

Il semblerait bien que non.

Souhaitons simplement que Buick change d’idée, parce que cette Avista pourrait réellement redorer l’image d’une marque qui en a sérieusement besoin.  

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs