Fred Mercier

Dodge ressuscitera... la Neon!

Les gens chez Dodge sont certainement un peu masochistes. De tous les noms qu’on peut donner à une nouvelle voiture, on a choisi de ressusciter la Neon!

Fiat Tipo 2016

Les gens chez Dodge sont certainement un peu masochistes. De tous les noms qu’on peut donner à une nouvelle voiture, on a choisi de ressusciter la Neon!

Mais ne vous emballez pas trop vite. On ne risque pas de voir la Neon revenir au Canada de sitôt, ni même aux États-Unis.

C’est le marché mexicain qui aura l’honneur (ou pas) d’accueillir cette Neon des temps modernes. C’est en fait une Fiat Tipo déguisée en Dodge qui se retrouvera au pays des burritos.

Un modèle à oublier

Introduite chez nous au milieu des années 90, la Dodge/Chrysler Neon semblait promise à un brillant avenir. L’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) avait même eu l’audace de la nommer voiture de l’année en 1995!

Puis, les choses se sont corsées. La Neon a vieilli, et ses problèmes de fiabilité ont commencé à sortir.

Aujourd’hui, Neon est carrément synonyme d’échec chez Chrysler. Même si on en a vendu des tonnes, la Neon a terni l’image de la marque américaine, et elle s’en remet encore.

Un jour chez nous?

La nouvelle Neon/Tipo pourrait-elle traverser la frontière mexicaine et tenter de percer les marchés américain et canadien? Tout porte à croire que oui.

On sait déjà que Fiat Chrysler a l’intention de se débarrasser de la très timide Dodge Dart, et la Tipo pourrait bien devenir sa remplaçante.

Maintenant, la question qui brûle toutes les lèvres: lui donnera-t-on le nom Neon chez nous? Faudrait vraiment être idiot.

On risque plutôt de miser sur la réinsertion de Fiat en Amérique et de conserver l’appellation italienne originale.

Mais on ne sait jamais. Après tout, Chrysler ne vient-elle pas tout juste de ressusciter la Pacifica?

 

Il y a bien des modèles qu'on aurait aimé voir revivre avant la Neon. En voici quelques-uns.

15 modèles qu’on aimerait voir revivre

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs