NY : digne fin de carrière pour Scion

La semaine prochaine, Scion marquera la fin de sa courte carrière au Salon de l’auto de New York. À l’occasion, Scion exposera un dernier modèle coupé tC, appelé Release Series 10.0, limité à 1200 exemplaires.

Scion tC release series 10.0

Comme il s’agit d’une fin de carrière, autant bien la conclure dans un salon, ici celui de New York.

Scion, dont Toyota ferme la marque pour avoir raté ses objectifs de séduire une clientèle plus attirée par ses téléphones intelligents que par ses produits motorisés, va lancer une dernière version de son coupé tC appelé à la manière informatique : Release Series 10.0.

La série de 1200 exemplaires sera offerte en rouge barcelone avec un ensemble aérodynamique Kei Miura, comprenant un déflecteur inférieur avant, des bas de caisse et un aileron arrière.

La série limitée sera offerte au prix de 24 000 $US, livraison incluse. Le prix canadien n’est pas connu pour l’instant.

Outre l’ensemble de carrosserie, cette version intègre un jeu de ressorts abaissés, un double pot d’échappement TRD et une boîte manuelle six vitesses. En option pour 1150 $US, c’est la boîte automatique six rapports avec commandes au volant.

Côté mécanique, Scion utilise le même groupe 2,5 litres de 179 ch et 172 lb-pi de couple.

Avec ce modèle, Scion espère une dernière fois convaincre les jeunes amateurs d’embarquer à bord du coupé, – ceux qui sont déçus de voir leur marque préférée disparaître verront dans ce coupé tC la chance de mettre la main sur un modèle exclusif.

Scion iM

Essai routier de la Scion iM 2016 CVT

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs