Uber lance une nouvelle application de livraison : UberEats

Après les déplacements en ville avec voiture de tourisme avec chauffeur, voilà qu’Uber lance une nouvelle application de livraison de plats à domicile, UberEats. Autre preuve qu’Uber veut s’attaquer à toutes les formes de livraison ou de transport.

Uber lance une nouvelle application de livraison : UberEats

Très populaires dans le monde entier, les livraisons de plats cuisinés à domicile, on connaît. Et parce que le modèle d’affaire d’Uber développé sur les transports par covoiturage ou taxi (peu importe le terme) colle parfaitement bien à celui des livraisons de plats, il ne manquait au groupe américain qu’une application.

Appelée UberEats et disponible sur téléphones intelligents, l’application permet de commander des plats dans plusieurs villes nord-américaines, et même à Paris.

Après un an d’essai

Avec des restaurants partenaires à Houston, San Francisco et Chicago, et au pays à Toronto, UberEats vient d’ajouter une corde à son arc, ce qui signifie en gros quelques milliards de plus à sa valeur potentielle en Bourse, évaluée à quelque 50 G$.

En cinq minutes

La décision de lancer une application dédiée vient après plus d’un an d’essai dans certains marchés. Pour le PDG Travis Kalanick, Uber veut élargir son offre de transport aux marchandises avec la même philosophie que celle de son service de voiture de tourisme avec chauffeur (taxi). «Si vous pouvez obtenir une voiture en cinq minutes, vous pouvez obtenir n’importe quoi en cinq minutes.»

Bien qu’Uber ne fera d’importants revenus à court terme, avec UberEats elle vise le long terme avec des offres de plats élargies, qui iront de 10 à 30 ou 40 minutes après la commande.

Pas nouveau

Il existe déjà des services de livraison sur application mobile, comme GrubHub. Donc rien de nouveau sous le soleil, mais la force d’Uber avec ses millions d’utilisateurs risque de faire mal. Le titre de GrubHub a subi une correction mardi matin.

UberRush

Autre service, UberRush veut permettre aux petites entreprises de livrer vos colis rapidement et à peu de frais.

Ça ne fait que commencer. Bienvenu au XXIe siècle!

Un taxi Uber à partir de Messenger de Facebook

Google car vs Uber

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs