Fred Mercier

Jeep : En attendant le Hellcat, voici le Grand Cherokee Trailhawk

Des photos d’une toute nouvelle version du Jeep Grand Cherokee ont coulé sur Internet aujourd’hui. Et non, ce n’est pas celui équipé du moteur Hellcat.

Jeep Grand Cherokee Trailhawk 2017

Des photos d’une toute nouvelle version du Jeep Grand Cherokee ont coulé sur Internet aujourd’hui. Et non, ce n’est pas celui équipé du moteur Hellcat.

Jeep serait visiblement sur le point d’annoncer la commercialisation d’une version Trailhawk de son VUS Grand Cherokee. Ce nom est d’ailleurs déjà utilisé pour désigner les moutures axées vers la conduite hors-route du Cherokee et du petit Renegade.

Il ne serait pas du tout surprenant de voir Jeep répéter la même recette avec son Grand Cherokee.

Et on doit avouer que le résultat est plutôt bien réussi.  La suspension semble légèrement rehaussée, et l’ajout de petits crochets rouges à l’avant donne un très bel effet.

Sous le capot, difficile de dire de quoi sera dotée cette nouvelle version du VUS américain. Le V6 Pentastar de 3,6 litres s’avère l’option la plus plausible, mais on peut espérer que le gros V8 de 5,7 litres fasse aussi partie des plans.

Et tant qu’à y être, pourquoi pas le moteur diesel de 3,0 litres ?

Le Trackhawk s’en vient

Le Trailhwak, c’est bien beau, mais on sait déjà que Jeep a des projets beaucoup plus fous avec son VUS pleine grandeur.

Le constructeur américain a déjà avoué qu’il entendait produire une version du Grand Cherokee équipée du moteur V8 de 707 chevaux qu’on peut déjà retrouver dans les Dodge Charger et Challenger Hellcat.

Baptisé Trackhawk, cette suprême version du Grand Cherokee devrait devenir le VUS de production le plus puissant et le plus rapide de tous les temps.

Qui dit mieux ?

2015 Challenger SRT Hellcat

Prévoir un bon budget pneus avec cette SRT Hellcat plus que musclée!

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs