Mercedes va présenter son nouveau coupé GLC 2017

Au Salon de New York qui ouvrira dans quelques jours, Mercedes-Benz a préparé une version coupé de son VUS GLC qui aura devant elle le séduisant BMW X4.

Mercedes GLC coupe 2017 (NY)

Pour ne laisser aucune part de marché ou créneau libre, Mercedes-Benz va lancer à l’occasion du Salon de New York une version coupé de son multisegment compact GLC et c’est par la diffusion d’une vidéo sur YouTube que le constructeur fait connaître ses intentions.

Construit sur la plateforme du GLC de série, la version coupé affichera un profil sport avec une pente de toit prononcée jusqu’au bas du hayon, un design qui la met en concurrence directe avec le BMW X4.

Ce VUS GLC 2017, apparu en version prototype au Salon de Shanghai en 2015, se placera dans la gamme Mercedes sous le GLE Coupe plus grand en taille.

Pour l’instant, seule la vidéo sur une piste d’essai et quelques photos du GLC avec la partie arrière en habit camouflage sont disponibles.

Mais camouflage ou non, le portrait est assez clair pour nous donner une idée précise, celle d’un VUS GLE coupé version plus compacte.

Sous le capot, on aurait droit à un V6 3 litres biturbo de 362 ch également installé sous le VUS Mercedes GLC43.

Outre le V6, une motorisation 2 litres turbo 241 ch est envisagée, sans oublier l’inévitable version sport AMG avec un monstrueux V8 biturbo.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs