Ferrari 308 GTS : Magnum P.I. est en ville?

Qu’ont en commun Magnum P.I., Miami Vice, Ferris Buller Day Off et le Flic de Bervely Hills ? Ces séries télé et ces films ont marqué mon enfance. Mais au-delà de ça, les Ferrari y jouent un rôle prédominant.

Ferrari 308 GTS - Magnum P.I. est en ville ?

Qu’ont en commun Magnum P.I., Miami Vice, Ferris Buller Day Off et le Flic de Bervely Hills ? Ces séries télé et ces films ont marqué mon enfance. Mais au-delà de ça, les Ferrari y jouent un rôle prédominant.

La 308 GTS, par exemple, est indissociable de l’image de Tom Selleck alias Magnum dans la série du même nom. Tout au long des 8 ans de la série, les producteurs sont restés fidèles au modèle 308, passant de GTS, à GTSi, à GTS Quatrovalvole, comme celle photographié sur la rue.

Selon un site web dédié à Magnum P.I., ce n’est pas parce qu’il faisait trop chaud à Hawaï ou parce que c’est plus « cool » de rouler sans toit que la GTS (modèle décapotable, versus la GTB, modèle berline) a été choisie : c’est simplement parce que Tom Selleck était trop grand (d’autres modifications ont d’ailleurs été apportées pour que l’acteur ai l’air normal (malgré la moustache) derrière le volant.

Les belles italiennes étaient aussi les vedettes d’une autre série culte, Miami Vice. La Daytona GTS/4 au début, puis la Testarossa, à partir de la saison 3, permettent à Sonny Crockett de passer inaperçu dans son rôle d’agent double, fréquentant la mafia et les gangs de rue. Dans ce contexte, la liste des voitures de luxe apparaissant dans la série est impressionnante. Le site Wikipédia leur dédie d’ailleurs une page complète. 

Souvent, on me demande comment j’en suis venue à écrire sur les voitures. Très jeune, je savais déjà reconnaître les marques et distinguer les modèles. J’ai toujours été curieuse d’en savoir plus sur les voitures. J’ai toujours aimé conduire. Mon intérêt a été indéniablement nourri par la passion de mon oncle collectionneur. Mais, maintenant que j’y pense, ces émissions de télé y sont certainement pour quelque chose aussi.

 

Pour en savoir plus :

BONETTO, Roberto. Ferrari, une légende italienne, Sélection du Reader's Digest, 2015, 271 pages.

Site web Ferrari

Site web des fans de Magnum P.i.

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs