Francis Lalonde

La BMW i8 Spyder sera produite

BMW a annoncé qu’il entreprendrait la production d’une version cabriolet de la i8 d'ici 2018.

BMW i8 Spyder

Bien que tout portait à croire que ce serait bien tôt chose faite, ce n’est que tout récemment que le fabricant BMW a annoncé qu’il entreprendrait la production d’une version cabriolet de la i8. Le constructeur automobile allemand a ainsi profité d’une conférence de presse dans ses locaux de Munich pour dévoiler ses intentions concernant l’avenir de son véhicule nommé voiture de l’année 2014 par le magazine Top Gear.

De nombreux détails restent cependant à être confirmés par BMW au sujet de son édition Spyder. Pour l’instant, l’on suppose que celle-ci sera pourvue de la même motorisation que la version Coupé. C’est donc dire que l’on devrait retrouver un moteur hybride de 362 ch, dont 228 proviennent d’un bloc à essence de 1,5 litre, tandis que les 129 autres sont engendrés par un moteur électrique. Bien que cette motorisation restera probablement la même, l’on souhaite certainement que l’autonomie de la batterie soit quant à elle augmentée puisqu’elle ne permet pour le moment qu’un parcours maximal de 35 km en mode électrique.

BMW prévoit à ce jour commencer la production des premières i8 Spyder au cours de l’année 2017, alors que les premières livraisons seraient effectuées en 2018, soit quatre ans après la mise en marché de la i8 Coupé.

Il se pourrait bien aussi que BMW entreprenne dans les années à venir une électrification complète de sa voiture hybride puisque l’entreprise allemande a annoncé le développement d’une cinquième génération de moteurs électriques qui intègreront la gamme de ses véhicules d’ici 2020. Encore une fois, tout est spéculatif. L’on sait toutefois que la i3 aura droit à une mise à jour d’ici la fin de 2016. Il aura aussi l’arrivée d’un troisième modèle sous la série « i » d’ici les prochains mois à venir. En somme, beaucoup de nouveauté à prévoir du côté du fabricant allemand.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs