La nouvelle Panamera 2017 aperçue pour une première fois

La nouvelle Panamera millésimée 2017 approche la fin de son développement et sera mise en marché vers la fin de l’année.

Porsche Panamera 2017

La nouvelle Panamera millésimée 2017 approche la fin de son développement et sera mise en marché vers la fin de l’année.

Le plus intéressant est qu’elle a été vue en train de tourner sur le Nurburgring, à peine recouverte de camouflage comme c’est le cas le plus souvent. Cette fois, grâce aux photos de Baldauf et Medien relayées sur divers sites automobiles.

L’autre aspect à retenir est que cette nouvelle génération sera possiblement offerte en version à empattement long, appelée Panamera Executive, qu’il y aura également une version deux volumes à toit allongé.

Châssis commun au groupe VAG

Porsche étant intégrée au groupe Volkswagen Audi, le nouveau châssis de la Panamera fut développé en fonction de servir dans les autres marques du premier groupe automobile européen. Appelée Modular Standard Platform, ce châssis fut élaboré en fonction des transmissions intégrales et deux roues motrices arrière.

Cette plateforme fait appel à divers matériaux comme l’acier renforcé et l’aluminium pour augmenter la rigidité tout en épargnant des kilos ici et là.

Moteurs

Comme c’est souvent le cas, les moteurs demeurent inchangés au passage d’une génération à l’autre – ce qui permet d’étaler les coûts de développement moteur au milieu des générations.

La sportive allemande conserve donc son nouveau V6 biturbo introduit en 2014 comme bloc de base. Et des blocs plus performants encore comme le V8 ou encore plus économes comme la version hybride seront installés sous le capot.

La nouvelle Panamera fera souvent parler d’elle dans les prochaines semaines. Nous y reviendrons.

Porsche Panamera GTS 2015

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs