Les Shelby de location sont de retour

Basée sur la sixième génération de la Ford Mustang, la Shelby GTH version locative est de retour pour les amateurs de weekend et disponible chez les locateurs de voitures Hertz.

Shelby GTH 2016

La

muscle car

Shelby version location est de retour... En effet, il y a 50 ans, Shelby, et bien avant son rachat par Ford il y a une dizaine d’années, avait lancé une GT350-H, H pour Hertz. À l’époque, la voiture était vendue sous le slogan

Rent a racer

ou louez une voiture de course.

À l’occasion du Salon de New York, Ford relance cette Shelby GTH avec 140 exemplaires de Mustang GT que Shelby American va convertir en modèles GT-H. Chacune des 140 voitures se retrouvera dans 140 concessions Hertz d’aéroport, sous la collection Adrenaline.

Les voitures en question auront le moteur Ford V8 5 litres de 435 ch, mais une seule transmission sera offerte, soit la boîte automatique 6 rapports.

Les Shelby seront mises à niveau avec l’ensemble Ford Performance comprenant un échappement spécial, des suspensions Ford Racing (amortisseurs et barres antiroulis renforcés, ressorts abaissés et pneus sport). Ici, ce sont des Michelin Pilot Sport toutes saisons sur jantes 19 po.

Comme sur la version d’il y a 50 ans, les Shelby GT-H seront peintes en noir avec les bandes course dorées et elles intégreront une série de modifications à la carrosserie comme un aileron arrière et des bas de caisse.

Ford n’a pas divulgué les tarifs de location, mais on parie d’or et déjà qu’elles ne resteront pas longtemps immobiles dans les parcs de Hertz.

Ford Mustang 2015

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs