Un concept pour les 100 ans de Ferruccio Lamborghini

Ici, il suffit d’un étudiant en design industriel doué pour offrir au monde un concept extravagant et pourtant réaliste : La Lamborghini Missile concept.

Concept Lamborghini missile

véhicule concept dessiné par un étudiant coréen en design

Youngjai Jun est étudiant en design industriel à l’université Konkuk à Séoul, en République de Corée.  Avec une passion évidente de l’automobile, quoi de mieux pour passer ses temps libres (et probablement remplir un projet de fin d’année) que de s’offrir une magnifique Lamborghini. Virtuelle. Bien évidemment!

L’étude de son concept a débuté avec celle des missiles. La recherche de puissance, de vitesse, et d’aérodynamisme oblige. À partir de ce point, est née petit à petit une forme plus effilée et fluide que la Lamborghini telle qu’on la connaît.  

Le concept, basé sur la plateforme de la Lamborghini Aventador, conserve le moteur V12 de 6,5L mais avec un petit plus qui ferait passer la bête de 691 à 739 chevaux-vapeur. Le système à traction intégrale est conservé, tout comme le châssis monocoque.

Le véhicule concept ne verse pas dans les fioritures. Une coque très lisse, des lignes à la fois simples et efficaces ne perdent pas de mire l’objectif. Avec l’aileron de requin au centre du véhicule, on devine que la voiture sera meilleure sur une piste de drag que sur un circuit routier.

Fêter en grand
On a vu plus tôt ce mois-ci que le groupe Volkswagen, propriétaire de la division exotique Lamborghini depuis 1998, a rendu hommage au fondateur lors du Salon de Genève.  C’est l’usine Lamborghini de Sant’Agata qui a préparé la voiture.  Elle a été présentée sous le nom de Lamborghini Centenario LP770-4.  

La voiture offre des statistiques étonnantes, mais bien réelles dans son cas, de 770 chevaux-vapeur et un 0-100km/h en 2,8 secondes à peine. Merci à son moteur V12 de 6,5L et son châssis de carbone et d’aluminium qui lui donne un poids minceur de 1517kg à peine.

La voiture qui sera produite en quantité limitée devrait afficher une étiquette de prix à vous couper le souffle. Mais en termes d’investissement, ce type de voiture est payant. Il suffit de jeter un coup d’œil à cette Lamborghini Diablo SV 1999 qui s’est vendue le 5 mars dernier pour la très modique somme de 327 000$ canadien. Sachant que le coût moyen à l’achat était alors de 211 000$, on peut dire que ce genre d’investissement survit mieux aux multiples crashs économiques que nos REER!

Et pour ceux qui en ont un peu plus dans les poches, on peut jeter un coup d’œil à la Lamborghini Veneno 2014 qui fait rage sur internet ces derniers jours. Seulement quatre de ces voitures ont été produites, et le coût de vente initial est de 4 millions de dollars. Le propriétaire en demande aujourd’hui 11 millions. Pour une voiture qui n’a que 521miles au compteur. 

Lamborghini Centenario

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs