Acura MDX 2017, sérieusement revampé pour le Salon de New York

Inspiré par le prototype Precision d’Acura, le nouveau MDX 2017 dispose d’un nouveau moteur plus puissant et plus économe, ainsi qu’un lot de technologies de pointe et d’assistances au conducteur.

Acura MDX 2017

Au premier coup d’œil, le nouveau VUS de luxe MDX affiche la nouvelle calandre pentagone diamant qui a été vue pour la première fois sur le prototype Precision d’Acura. Plusieurs nouveautés de style sont aussi visibles notamment sur le capot mieux sculpté.

Autre élément digne de mention, le moteur jumelle dans la version hybride un V6 3 litres avec assistance électrique pour animer la boîte automatique sept rapports au train avant et deux moteurs électriques au train arrière. Acura indique un total de 325 ch, soit 35 de plus que dans la version classique.

Cette configuration à trois moteurs toutes roues motrices arrive sur le MDX après les RLX et NSX.

Tous les modèles MDX 2017 seront équipés d’AcuraWatchTM, faisant du MDX le premier VUS de luxe de sa catégorie à disposer d’un ensemble de systèmes de pointe et d’assistance au conducteur, dont le freinage d’urgence automatique comme équipement de série.

Comme sur le précédent modèle, la transmission intégrale Super Handling demeure sur la version non hybride.

Le nouveau MDX 2017 sera rendu disponible chez les concessionnaires Acura cet été, suivi plus tard cette année par le MDX Sport Hybrid.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs