Fred Mercier

Enfin, la Honda Civic Hatchback débarque en Amérique

On l’avait vue pour une première fois le mois dernier à Genève, et voilà que la Honda Civic Hatchback traverse l’Atlantique pour une première fois.

Honda Civic Hatchback

On l’avait vue pour une première fois le mois dernier à Genève, et voilà que la Honda Civic Hatchback traverse l’Atlantique pour une première fois.

Présentée aujourd’hui dans le cadre du Salon de l’auto de New York, la petite nouvelle de Honda marque le retour d’une version à hayon pour la Civic. Une première depuis plus d’une décennie!

Même si on précise qu’il ne s’agit encore que d’un prototype, cette nouvelle variante de la Civic ne devrait pas trop changer quand elle atteindra le stade de véhicule de production.

On sait aussi déjà que cette Civic 5 portes sera propulsée par un moteur turbocompressé de 1,5 litre, moteur qu’on peut d’ailleurs aussi retrouver chez les autres variantes de la Civic.

Honda a aussi confirmé qu’une transmission manuelle à six vitesses pourra y être associée. Et pour les autres, il y a toujours l’option d’y jumeler la boîte automatique à variation continue (CVT).

Lors de son arrivée officielle sur notre marché, prévue pour 2017, la Civic Hatchback viendra s’ajouter aux versions berline et coupé de la populaire voiture japonaise.

Lisez notre essai complet sur la Honda Civic 2016

 

Honda Civic hayon 2017

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs