Nouveaux design et technologies pour la Prius Prime 2017

On l’attendait, elle est arrivée, et à sa sortie au Salon de New York la plus techno des Toyota porte un nouveau nom, Prius Prime. Au menu, nouvelles technologies, motorisation hybride branchable, consommation réduite et plusieurs systèmes de sécurité.

Toyota Prius Prime 2017

À l’occasion du Salon de New York, Toyota a présenté celle que plusieurs attendaient, la Prius hybride branchable qui porte un nouveau suffixe cette fois, Prime.

La Prius Prime millésimée 2017 équipée d’un nouveau moteur hybride essence électrique à batterie offrira une consommation moyenne encore plus frugale de seulement 1,96 l/100 km, voire plus inférieure.

À l’intérieur, on aura droit à un système d’infodivertissement de 11,6 po HD, un affichage tête haute et à une plaque de recharge sans fil pour votre téléphone.

En consommation, le nouveau modèle fait 22% mieux que la version précédente, grâce notamment à une batterie plus généreuse qui assure une plus grande autonomie électrique et à des améliorations techniques au moteur à combustion.

Le constructeur indique que l’autonomie en mode électrique de la Prius Prime sera près du double de celle du modèle qu’elle remplace. Selon les données, elle atteindrait 965 km avec un plein d’essence et une recharge complète.

Bien évidemment, on peut réduire la consommation essence en rechargeant le bloc batterie de 8,8 kWh à domicile.

Aussi économe, la voiture n’a rien perdu de sa fougue au contraire. Elle est aussi nerveuse et souple à conduire et tire profit de sa suspension arrière à double triangle.

Au chapitre des technologies de sécurité, la Prius Prime intègre une suite de systèmes : anticollision avec détection de piéton et freinage automatique, avertissement de changement de voie avec assistance à la direction, régulateur de croisière intégral par radar avec technologie d’arrêt total et phares de route automatique. En outre, la surveillance des angles morts et l’alerte de trafic arrière sont également offertes en option. Jusqu’à huit coussins gonflables équipent l’habitacle.

La Prius Prime 2017 arrivera chez les concessionnaires vers la fin de l’automne.

Toyota Prius 2016

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs