Francis Lalonde

Vozz propose un casque de moto ultra sécuritaire

Le fabricant australien Vozz Helmets met ses produits au gout du jour grâce à une version améliorée du casque modulable à charnière, le Vozz RS 1.0.

Casque moto Vozz

Le fabricant australien Vozz Helmets met ses produits au gout du jour grâce à une version améliorée du casque modulable à charnière, le Vozz RS 1.0.

Le casque reprend les bases du modèle conçu dans les années 1980, mais avec une touche d’évolution. Celui-ci s'articule en deux parties pour ensuite se refermer sur la tête du motocycliste. Le système d'ouverture appelé « Vozztec » est placé à l'arrière pour offrir une plus grande sécurité, puisque ce dispositif permettrait un contact à 95 % avec la tête de l’utilisateur. Ce casque est de plus fabriqué sans bande jugulaire pour assurer un confort maximal. De plus, la coque du casque a été pensée afin de diminuer l'infiltration d'air, ce qui évite les risques de buée et réduit le niveau sonore engendré par le vent.

Pour le moment, le Vozz RS 1.0 est disponible seulement en Australie. Il sera vendu en Europe à partir du mois d'avril prochain pour environ 800 euros, soit près de 1 200 dollars canadiens. Les consommateurs pour choisir parmi huit couleurs différentes. Pour les amateurs de moto au Québec, il n'y a pas encore de date prévue de mise en marché. RS 1.0.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs