Genesis dévoile un prototype appelé New York

La marque de luxe Genesis dévoile un prototype appelé New York, une berline sport assez particulière, comme on n’en retrouve peu sur le marché, pourtant bien garni.

Genesis New York Concept

C’est la surprise de l’événement et elle s’appelle New York justement à l’occasion du Salon automobile éponyme.

Genesis, la marque de luxe de Hyundai, a sorti de son chapeau un prototype de berline sport qui ne ressemble en rien à ce qu’on a vu sur nos routes jusqu’à présent. Bref, plusieurs n’hésitent pas à parler d’un coup de génie pour le design de ce proto.

Ciblant des berlines allemandes série 3 et classe C que l’on connaît bien, le prototype New York est ce qu’on pourrait appeler l’élégance musclée. La marque compte lancer plusieurs modèles d’ici cinq ans, ce qui signifie plusieurs prototypes à venir comme celui-ci. On peut s’attendre de la part du groupe sud-coréen à des lancements très rapides et peu espacés dans le temps.

Somme toute, ce prototype tranche assez nettement avec le reste de la production et ce qu’on a vu jusqu’à présent dans la production Hyundai.

Dessinée très nettement pour exprimer une vocation sportive, la berline New York respire sans aucun doute la performance. Certains vont jusqu’à la comparer ou à lui trouver des similitudes avec la récente Buick Avista que nous avons vue au Salon de Detroit au début de l’année.

Sachant les ambitions de Hyundai pour sa nouvelle marque Genesis, attendez-vous à un lancement en série assez tôt, vers la fin de l’année.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs