Fred Mercier

Lincoln sort un lapin de son chapeau à New York

Les surprises se font rares cette année au Salon de l’auto de New York, mais Lincoln a tout de même réussi à épater la galerie.

Lincoln Navigator Concept

Les surprises se font rares cette année au Salon de l’auto de New York, mais Lincoln a tout de même réussi à épater la galerie.

Le constructeur de luxe américain a dévoilé un concept qui démontre à quoi pourrait bien ressembler la prochaine génération du Navigator.

Simplement baptisé Navigator Concept, le VUS pleine grandeur ne laisse pas beaucoup de gens indifférents, merci à ses énormes portes papillon et aux trois marches qui se déploient pour aider les passagers à monter à bord.

Le genre de fantaisie qu’on voit seulement sur des véhicules concepts!

Côté mécanique, le Navigator Concept fait appel à un moteur V6 biturbo de 3,5 litres dont la puissance est estimée à 400 chevaux.

Lincoln dit s’être inspirée du monde des voiliers et des yachts de luxe pour le design de ce nouveau Navigator. Eh bin.

Outre ses portes bédéesques, le Navigator Concept se démarque par un confort princier, gracieuseté de sièges réglables en pas moins de 30 façons différentes.

Le VUS intègre aussi son lot de systèmes d’aide à la conduite. Si le véhicule détecte un risque de collision avec une voiture ou un piéton, il avertira le conducteur. Et si le conducteur ne répond pas à temps, le Navigator pourra lui-même activer les freins.

Une image à redresser

L’introduction de ce Navigator Concept survient un an après celle du Continental Concept, dévoilé dans le cadre de l’édition 2015 du Salon de New York.

Depuis, Lincoln a présenté une version de production du Continental.

Bref, les choses changent chez Lincoln, et la division de luxe de Ford semble enfin savoir où elle s’en va.
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs