Fred Mercier

Chevrolet frappe un coup de circuit avec le Colorado Xtreme

Construit sur la même plateforme que le Colorado traditionnel, le Xtreme adopte un look axé sur la conduite hors-route.

Chevrolet Colorado Xtreme

On n’achète pas une camionnette compacte comme le Chevrolet Colorado parce qu’on en a besoin. On l’achète d’abord parce qu’on veut un gros jouet avec lequel s’amuser.

Et ça, Chevrolet l’a visiblement compris.

À l’ouverture du Salon international de l’auto de Bangkok, en Thaïlande, le constructeur américain a présenté une version pas piquée des vers de sa camionnette, qui n’a désormais plus rien de citadin.

Baptisé Colorado Xtreme, cet exercice de style donne, selon Chevrolet, un bon aperçu du design des futurs produits de la marque. 

Construit sur la même plateforme que le Colorado traditionnel, le Xtreme adopte un look axé sur la conduite hors-route.

Pneus spéciaux de 18 pouces, treuil monté dans le pare-chocs avant, porte-bagages sur le toit et roue de secours pleine grandeur dans la boîte, tout y est.

Et grâce à un écran tactile de 8 pouces accueillant les systèmes Apple CarPlay et Android Auto, la conduite hors-route n’aura jamais été aussi techno!

Un style différent

Vous l’aurez peut-être remarqué, le Colorado Xtreme est aussi muni d’une devanture plus ronde que le modèle qu’on voit sur nos routes.

Cette particularité n’est pas seulement propre à cette version, mais bien à tous les Colorado vendus en dehors de l’Amérique du Nord.

Effectivement, le Colorado commercialisé au Canada est différent de celui vendu dans à peu près tous les autres marchés du monde. Une éventuelle version Xtreme canadienne du Colorado serait donc différente de celle présentée à Bangkok.

Parions qu’elle serait tout de même aussi démentielle!
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs