Francis Lalonde

Il y aura un film sur la carrière d'Alain Prost

Verra-t-on aussi une production sur Gilles Villeneuve au cours des prochaines années à venir?

Alain Prost

Bien qu’il y ait eu de nombreuses rivalités qui ont marqué l’histoire de la Formule 1, telle que celle entre Villeneuve et Schumacher, celle entre Ayrton Senna et Alain Prost demeure certainement l’une des plus marquantes.

La compétition entre le pilote français et le pilote brésilien aura été féroce et elle aura placé les deux hommes au rang des plus grands pilotes ayant roulé en F1.

C’est donc dans cette optique qu’une production cinématographique sera lancée dès 2017 afin de retracer les grands moments de la carrière d’Alain Prost, de ses débuts dans les années 80 à la fin de sa carrière dans les années 90.

Le « Professeur » sera d’ailleurs impliqué dans la réalisation du long métrage qui mettra en vedette Guillaume Gouix dans le rôle du quadruple Champion du Monde de Formule 1. Cette production s’ajoute à une longue liste de film portant sur la F1, dont deux sortiront prochainement sur la vie d’Enzo Ferrari, et un autre sur la vie de Ferruccio Lamborghini.

Verra-t-on aussi une production sur Gilles Villeneuve au cours des prochaines années à venir? Fort à parier qu’une telle production aurait certainement du succès auprès du public québécois.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs